En 1899, l'Américain Charles Murphy atteint 101,7 km/h sur un plancher placé entre les rails derrière un train.
Le 1er octobre 1924, Leon Vanderstuyft atteint 107,7 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 19 octobre 1924, Jean Brunier atteint 112,44 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 1er octobre 1925, Leon Vanderstuyft atteint 115,098 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 1er novembre 1925, Jean Bunier atteint 120,958 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 29 septembre 1926, Leon Vanderstuyft atteint 122,771 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 21 octobre 1933, A. Blanc-Garin atteint 128,205 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 29 mars 1937, le Français Georges Paillard roule à 137,4 km/h derrière une moto. Le coureur est tracté jusqu'à une certaine vitesse avant de pouvoir accélérer en emmenant un énorme braquet.
Le 12 avril 1937, Albert Marquet atteint 139,902 km/h à Los Angeles, derrière une voiture.
Le 22 octobre 1938, Alfred Letourneur atteint 147,058 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.
Le 17 mai 1941, Alfred Letourneur atteint 175,35 km/h à Bakersfield, États-Unis, derrière une voiture.
Entre 1951 et 1962, le Français José Meiffret bat plusieurs fois ce record pour atteindre 204,8 km/h derrière une voiture. C'est à ce jour le record de France.
Le 25 août 1973, Allan Abbott atteint 223,126 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture.
Le 20 juillet 1985, John Howard atteint 245,077 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture.
Le 3 octobre 1995, Fred Rompelberg atteint 268,831 km/h[1] à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture. Il s'agit du record du monde actuel.
certe les vitesses sont importantes mais ce n'est pas ce qui m'interresse le plus !