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 projet moteur pédalier

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ludo Admin
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MessageSujet: projet moteur pédalier   Lun 17 Fév - 23:49

tout d'abord ,pourquoi en être venu a vouloir réaliser soit même un moteur pédalier ?

après avoir testé plusieurs systèmes , nous n'avons pas vraiment trouvé un système totalement proche de notre pratique plutôt engagée ,mais assez de critères pour établir un cahier des charges .reste a établir selon notre désir le système qui nous conviendra le mieux .
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MessageSujet: retour d'experience RH205C   Ven 21 Fév - 20:47

la première impression est une sensation de naturel ,la prise en main est simple et intuitive.
ce qui marque en premier lieu ,c'est le silence de fonctionnement ,le système a l'air très fiable conception simple et non réducté) et bien fini.
après utilisation on regrette un petit manque de puissance et une vitesse de pointe (il a faut choisir un équilibre entre les deux pour le bobinage .
pour la mécanique ,le démontage n'est pas très aisé (torque arms,écrou,câble de roue )ce qui complique les crevaisons ,la roue libre ancienne génération est de mauvaise qualité .
le poids conséquent est centré sur l’arrière du vélo,le montage de la roue avec un axe 9mm débouchant interdis le montage sur des vélo récent adaptable en 9mm (non encoché) sans modification .
par contre la consommation est plus que raisonnable .

donc a retenir
les points positif :l'absence de bruit, la fiabilité du système ,le rapport puissance/consommation
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MessageSujet: retour d'experience moteur pédalier gng    Ven 21 Fév - 21:23

moteur pédalier gng 450w

deux choses marque tout d'abord lors des premières utilisations,la puissance et le bruit.
la puissance ,très proche de ce que voulons pour notre utilisation ,surement liée a la démultiplication ,beaucoup plus puissant et plus brutale que le rh205 .
le bruit assez prononcé et qui augmente avec le temps .
le système me permet de profiter ,par la démultiplication de mon rolhoff ,de beaucoup de couple dans les petits rapports et une très bonne vitesse de pointe dans les grands rapports.
au niveau mécanique ,le pédalier a roue libre demande un investissement important pour avoir un système de qualité .
modification également pour la roue libre moteur ,encore des modifs !
par contre le système autorise une modularité des choix de rapport .
la courroie réductrice est également un élément sensible .
bref beaucoup de mécanique .
par contre le système permet de garder la configuration du vélo d'origine et de recentrer le poids au centre du vélo.

a retenir
puissance (réduction par le pédalier,besoin de moins de puissance directe donc moins de conso)
position centrale du système
modularité des rapports (couple/puissance)

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MessageSujet: recherche du système idéal (pour nous)   Ven 21 Fév - 21:52

notre choix ,c'est donc porté sur un moteur moyeu en montage pédalier (style kmp cycloboost) .
après recherche sur le net un Q128H 48V800W réducté.
201RPM
reduction ratio: 13.2
Power: 800W
Nominal Voltage: 48V
Hall Sensor: Waterproof hall sensor connector
Dropouts 145mm
Cable Location: Left
rotor alnico number: 16
Weight: 3Kg
en montage pédalier ,le système permet de
- conserver le silence de fonctionnement
-paramétrer les réduction (pignon sortie moteur ,plateau de réception ,plateau de traction ,pignon roue )
-conserver le poids au centre
-conserver la config d'origine du vélo
-garder le maximum de la fiabilité des moteurs moyeu



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MessageSujet: Re: projet moteur pédalier   Ven 21 Fév - 21:57

ca boss dur  scratch 
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MessageSujet: il y a du taf §   Lun 24 Fév - 20:59

a venir:
-réalisation d'une platine pour accueillir le moteur :voir système de réglage de tension de chaine style bmx pour essayer de supprimer le galet tendeur ,voir support module sur la platine.
-réalisation galet tendeur si système précédent ne fonctionne pas
-fixation d'un pignon fixe (22 dents) sur le corps du moyeu (si la rotation du moyeu a vide est fluide et la réduction de freine pas trop):le principe est que le moyeu tourne lors du pédalage ce qui permet de simplifier le système en supprimant la roue libre moteur .
-simplification du câblage et réduction du boitier module
-pédalier de qualité roue libre bleu ,manivelle trial,plateaux vtt single speed ,chaine vtt renforcée.
-anti déraillement
-carterisation du système le plus compact possible
- choix du vtt pas trop lourd 16KG pour ne pas plomber l’ensemble,simple ,ludique ,compatible avec mon rolhoff ,capable d'encaisser sévère : un scott voltage !( j'en connais un qui a déjà la bête ).




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