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 article GNG gen2

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ludo Admin
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MessageSujet: article GNG gen2   Mar 31 Déc - 17:54



1 mai 2013 , écrit par Ron / Spinningmagnets

Je n'ai pas encore écrit sur le lecteur GNG Gen2 ( Il est sorti depuis environ un an ) , parce que je m'attendais à entendre sur les parties nécessaires la mise à niveau , ce que le rendement réel était , et aussi parce que ... très peu de gens avaient acheté ce kit ( si les informations disponibles étaient rares ) . Tout un peu d'acheteurs qui ont entendu parler des kits GNG ont opté pour le 1000 W - 2 , 100W kit grand - frère ( article sur le GNG 1000 W ici ) , qui a fait ses preuves pour être un très performante et polyvalente tout-terrain .

Le kit GNG - Gen2 présenté ici est répertorié comme le kit 350W/400W brushless en fonction de la tension que vous choisissez .

Le W kit GNG 1000 a obtenu le plus d'attention récente ( indiqué sur leur site que le 450W sans balais ) , parce que la plupart des expérimentateurs à sans fin sphere.com aiment vraiment la sensation de systèmes plus alimentés , mais ... si vous êtes quelqu'un qui veut en fait un système de street-legal à 36V X 20A = 720W , alors ce kit a beaucoup de choses pour elle ( quand la batterie est pleine , la tension légèrement supérieure fournira le 750W USA- légal complet)

Le kit + prix d'expédition est répertorié comme $ 402 pour le 8 - semaine mer + envoi par camion , et $ 446 pour la seule semaine du fret aérien . Le prix ne comprend pas le vélo ou batterie / chargeur .



Deux choix Gen2 , qui à acheter?

Il ya deux Kv de moteur de disponibles . La version 36V , et la version 48V . Les deux offrent les mêmes RPM à la manivelle . C'est parce que la version 48V a été enroulé avec plusieurs tours de fil mince , il va tourner plus lentement par chaque volts qui est appliquée ( c'est " Kv " ) . Si vous avez pris la version 36V et 48V appliqué à elle , le moteur tournerait environ 30 % plus rapide . Toutefois, le contrôleur dans le kit 36V a sa basse tension de coupure ( LVC ) fixé pour une batterie 36V , donc en utilisant une batterie de 48V sur le moteur 36V serait toujours besoin d'un contrôleur de 48V ( ou la batterie serait autorisé à courir vers le bas trop faible à environ 33V ou si , causant des dommages à la batterie 48V ) .

Comme le contrôleur de moteur d'enroulement et 48V sont au même prix que le moteur 36V et contrôleur , pourquoi serait-on choisir le kit de 36V faible puissance ? Eh bien, la batterie sur un kit 36V sera moins cher et plus petit pour le même Ah- taille de paquet ( même taille Ah = à peu près le même nombre de miles pour les deux) . Et si vous achetez le même 36V paquet de taille d'un paquet 48V de taille similaire , il fournira environ 25 % de miles en valeur de Ah de . Mais si vous vivez où les collines sont particulièrement raide ... Je choisirais les volts plus élevés sur le système 48V . Pour de douces collines , le pack moins cher ( et plus petit ) batterie 36V serait mon choix ( si les deux packs 48V et 36V sont de la même taille Ah ), les deux systèmes étant limités à 25A ( Le contrôleur de l'usine a une limite de 20A ) .

Ce moteur fonctionne bien à 25A , mais si vous voulez exécuter plus d'ampères que cela, nous recommandons un capteur de température pour économiser le moteur et le contrôleur de surchauffe sur une montée exceptionnellement longue et escarpée , mais il devrait en fait être bien au même 35A si elle a été exécuté sur un terrain plat . Plus Ampère sera égal à plus de couple et d'accélération , mais plus d'ampères entraîne également plus de chaleur moteur / contrôleur ... donc faire preuve de prudence .

En raison de sa faible chaleur effusion être ampli - limite de bon sens de ce moteur , je n'ai pas été en mesure de trouver la limite de saturation des amplis de cette masse de cuivre , mais je peux deviner que tout ce qui dépasse 30A aura beaucoup de son énergie transformée en chaleur perdue , plutôt que de travailler . J'entends par là que si vous augmentez l'ampli - limite de 20A à 25A , vous vous sentirez une augmentation notable de l'accélération , mais pas beaucoup moteur thermique supplémentaire . Si vous soulevez le ampli - limite à 35A , ce kit va certainement se sentir plus puissant, mais il va faire très chaud .... très rapide . Peut-être cela est acceptable sur un terrain plat où l'accélération disque ne dure que quelques secondes ... et le moteur a le temps de se rafraîchir pendant la phase de croisière de la course . Mais si vous avez une montée longue et raide ? Obtenez une sonde de température et de limiter les amplis à 25A ou moins .

C'est dommage ce kit pratique ne reçoit pas autant d'attention qu'elle mérite . C'est juste un poil trop petit pour intéresser les hot- rodders , mais il est parfait pour quelqu'un qui veut se conformer à la limite de puissance de 750W fédérale américaine ( un cheval - puissance ) . Si il ya un autre kit qui attire votre attention , et utilise un 1000 W moyeu - moteur commun , vous pouvez vous demander pourquoi quelqu'un voudrait 25 % moins d'énergie en sélectionnant ce kit . La principale caractéristique est que ... ce kit permet au moteur d'utiliser les vélos engrenages et moteurs de moyeu de roue arrière comparables sont en effet un système de moteur " une vitesse " .

Une autre caractéristique secondaire de ce kit sur ​​une 1000 W moyeu arrière commun est ... ce kit est plus léger , et quel que soit le poids qu'il a est plus central .

Il ya eu une émergence récente de la popularité de bas - support ( BB ) kits qui s'accrochent le moteur à des plateaux de pédale essieux. En ayant un BB roue libre avec deux plateaux , le moteur peut entraîner un plateau tandis que l'autre plateau entraîne la roue arrière.

Je ne vends pas ces kits , donc je n'ai rien à gagner en tentant de " vendre " vous sur une caractéristique particulière . C'est à vous de décider si j'ai fait un argument convaincant , et si ce kit convient à votre profil d'utilisateur . La roue libre 2 - plateau BB signifie que le moteur peut conduire les motos de vitesse, tandis que les pédales ne bougent pas . Systèmes Pedelec style et le kit Stokemonkey exigent le coureur à pédaler lors de l'utilisation d'E-puissance , mais certains coureurs préfèrent parfois juste pouvoir avec un étranglement , tout en se reposant les jambes . Ou alors, ils peuvent pédaler sur les appartements , tout en se reposant les jambes lorsque E -alimentation haut d'une colline .

Par rapport à kit 450W plus populaire de GNG (en fait 1000 W sous forme d'actions ) , ce kit Gen2 ne peut pas être sur- volted n'importe où près autant . Le kit soi-disant 450W a été exécuté jusqu'à 72V X 30A = 2100 W avec succès , et je recommande de limiter ce kit Gen2 à 48V X 25A = 1200 W ( peut-être sur un terrain plutôt plat 30A ) . Je voudrais énumérer ce kit comme un système de 200W 750W - 1 , ... et quand vous pouvez mettre ce genre de pouvoir très efficacement par les motos de vitesse, il peut être beaucoup de plaisir !

Lorsque ce kit Gen2 brille vraiment sur ​​l'autre kit GNG (celui qui a été plus populaire ) , est que celui-ci s'est avéré être assez sans problème . Vous pouvez acheter ce kit facile à monter , et ... il fonctionne tout simplement ! Le potentiel de puissance plus élevé de l'autre kit a attiré de nombreux expérimentateurs à embrasser que l'on place ... en dépit de sa nécessité pour diverses améliorations pour le rendre raisonnablement fiable .

Une des grandes caractéristiques de l'autre kit GNG est sa capacité à améliorer plus tard à 72V sans pertes par courants de Foucault en raison de sa faible pole- compte , et un volume plus élevé de cuivre de masse qui permet d'utiliser une limite de 30A continu haute ( avec des pics de 45A si vous preuve de prudence et avoir un capteur de température ) , et que le moteur a d'excellentes caractéristiques de chaleur -perte ( quand sur une montée ) . Le kit Gen2 sélectionnée ici a une masse de cuivre inférieure , et puisqu'il s'agit d'une indexé hub , il dispose de faibles chaleur effusion depuis le stator n'est pas connecté directement au boîtier en aluminium de la même manière que le kit soi-disant 450W .


Combien de vitesses à utiliser avec le Gen2 ?

Lorsque les personnes intéressées sont d'abord introduits à E -bikes , ils ont souvent du mal à changer les vitesses mentales pour comprendre ce que l'expérience du monde réel s'est avéré bien travailler sur la non- moyeu E -bikes . Pour pédales vélo ... ayant plus de vitesses est presque toujours préférable , car ayant beaucoup de choix de vitesse vous permet de trouver le meilleur équipement pour obtenir l'effet maximum avec un moteur de 200W humain faible ( vos jambes ) . Un concurrent du Tour de France peut mettre à 400W , mais malheureusement , je suis plus d'un pédaleur 50W .

La roue libre BB peu près vous limite à avoir un plateau d'entraînement, et parfois quelqu'un demande si il est possible de monter un ensemble de 3 plateau et dérailleur de vélo avec un système BB- entraînement . Eh bien ... oui, c'est " possible " . Un ensemble de trois plateau signifierait le coureur peut choisir soit l'un des deux plateaux non entraînées avec un dérailleur . Pour une pédale vélo non motorisé , je vous recommande fortement d'avoir deux ou trois plateaux au choix afin de fournir un large éventail de choix de vitesses , mais ... tout le monde J'ai parlé à qui a eu un E- vélo pour toute longueur de temps a fini par décoller le dérailleur avant et plateaux supplémentaires comme une complexité inutile .

Faites comme vous voulez, mais ... si vous lisez encore , permet de passer les engrenages de la roue arrière . Les engrenages moins de que je recommande est la version Nexus lourds de leur 3 - vitesse interne indexé moyeu commun ( IGH ) . Sélectionnez ensuite un plateau dent compte avant qui fait la 2ème engin de vitesse de départ de tous les jours . 3ème vitesse serait pour la grande vitesse , et de première vitesse serait réservé dans les pentes abruptes . L'espacement des engins commun de 30 % sur la IGH 3 vitesses signifierait que : bien que la deuxième roue 01h01 donnerait à peu près les mêmes performances que cette taille de moteur si elle a été montée comme une plaque tournante dans l'axe des roues arrière , la 30 % de sous- entraînement première vitesse permettrait RPM 30 % de plus sur une montée raide quand en première vitesse .

Donc, si j'ai convaincu que vous n'avez qu'un seul plateau initial , imaginons que vous avez décidé que vous voulez être intelligent et acheter de l'argent - est - pas - objet allemand Rohloff IGH 14 vitesses à l'arrière . C'est un produit génial pour pédales vélo , en particulier dans les abruptes Alpes suisses avec leurs constante évolution collines qualités , et il offre la vitesse parfaite juste quelques clics de souris à un moment donné . Mais ... décale vers le haut et vers le bas à travers les engrenages tout en utilisant un moteur signifie que vous serez décalez un peu , car les vitesses sont étroitement espacés les uns des autres . Ce n'est pas un «problème» , mais vous devez comprendre ce que vous pouvez faire le bon choix pour vous.

Qu'est-ce que je recommande ? le train d'engrenages externe 7 vitesses commun , pas cher , et disponible . Les engrenages externes peuvent effectivement prendre plus de puissance que la plupart des IGH dents d'engrenage . Et la chaîne 7 - vitesse est plus forte que la chaîne 9 vitesses . Avoir 9 vitesses semble que cela serait une bonne option, mais la façon dont 9 vitesses étaient entassés dans l'espace qui serait normalement tenir 7, c'est qu'ils utilisent une chaîne étroite (avec pignons plus rapprochées ) et 9 vitesses chaînes sont généralement faites pour être aussi léger que possible .

Beaucoup E- motards aimeraient ajouter pédalage , afin de faciliter la vie de leur batterie ( plus pédaler = faible ampli - tirage = chaleur plus faible ) , et également d'étendre la portée de leur batterie . La cadence plus populaire semble être entre 70-80 RPM à pédales . Pour ce faire facilement et à moindre coût , vous avez besoin de regarder les dents - compte sur le plateau avant et le plus petit pignon au train d'engrenages de la roue arrière .

Que prépare à choisir?

Première permet de regarder les pignons moteur à - BB . Commencez par choisir le plus grand plateau qui s'adaptera à votre cadre , et sera toujours vous donner la garde au sol suffisante . Ce grand plateau est placé de sorte qu'il est entraîné par le moteur. Un plateau 48T - 54T deviendra probablement une mise à niveau populaire du 38T actions plateau trouvé sur ce kit . Le stock 38T : 9T sur le moteur permet une réduction de 4,2:1 . Un 54T : réduction de 13T serait d'environ le même ratio ( 4,2:1 ) , mais plus silencieux et ne mettra pas autant de stress sur chaque dent de pignon , de sorte que ces parties durera beaucoup plus longtemps .

Deuxièmement, permet de regarder les engrenages de la roue arrière . Si vous obtenez le plus bas absolu dent de comptage sur la roue arrière , ce qui signifie que la quantité d'énergie que vous utilisez est répartie sur moins de dents , de sorte que chaque dent devient très chargé . Un faible pignon arrière dent de comptage sera s'usent plus vite et est plus susceptible de se briser si vous utilisez une puissance plus élevée . Il est possible de trouver un groupe de marche arrière qui a un 11T que leur plus petit pignon . Je vous recommande de choisir un groupe qui a un 13T à un minimum , et un 15T , c'est encore mieux .

Une fois que vous avez installés sur les roues dentées rapports arrière , alors vous pouvez choisir un plateau qui mettra haut débit de la moto où vous le souhaitez . Rappelez-vous, plus la vitesse de pointe que vous choisissez, le meilleur de la colline - escalade sera .

inconvénients:

Ce kit est livré avec de minuscules 18 Ga fils du moteur en phase . J'ai acheté fil de la Chine , et au plus ils auraient pu sauver environ un dollar par kit en n'utilisant pas plus épais fil de 14 Ga ( j'aurais utilisé encore plus de 12 Ga ) . Pour être juste , le régulateur boursier est limité à 20A , qui obtiendrait fil 18 Ga très chaud, mais pas dangereusement chaud . Si vous êtes à portée de main avec un fer à souder , en échangeant dans certains fils de phase de moteur 12 - Ga serait un moyen pas cher pour vous permettre d'utiliser jusqu'à 30A sans les fils étant le facteur limitant .

Ce kit ne possède pas d'interrupteur E - frein , de sorte que lorsque l'application des freins , le moteur doit pouvoir également obtenir automatiquement coupé . Il s'agit d'un élément de sécurité important pour quand un gaz défectueux ou contrôleur se coince en position "ON" . La réaction naturelle est d'appliquer les freins .

Le pignon d'entraînement 9 de la dent est trop petit , car il n'a que 4 dents en prise avec la chaîne à un moment donné . Je suis certain que c'est le cas , le fabricant peut utiliser un assez petit plateau pour s'assurer que ce kit s'adaptera sur une large variété de cadres et ont encore la réduction suffisante ( supérieure à plateaux moyenne pourrait frotter contre l'avant de la base arrière de certains cadres ) .

Je recommande à tous les acheteurs , qu'ils installent immédiatement le grand plateau sur le moteur d'entraînement qui conviendra le cadre et encore fournir une garde au sol suffisante . Avoir un grand plateau vous permettra alors d'installer un lecteur - 13T pignon tout en gardant un taux de réduction utile, qui aurait six dents engagées au lieu de quatre . En outre, un 13T serait plus silencieux en raison de l' angle plus faible de maille entre le pignon et la chaîne. L'usine aurait pu préciser un ralentissement moteur d'enroulement pour compenser un meilleur rapport de transmission , mais ... ils utilisé des moteurs disponibles plutôt que sur commande spéciale .

Le tendeur de stock chaîne est très faible qualité et faible. Je allongé les deux trous de montage inférieurs du support de montage d'une manière qui les transforme en des fentes d'ajustement de pivot , ce qui éliminerait la nécessité de la roue directrice .

Mods de bricolage pour les plus aventureux

Si vous voulez être un pionnier avec le kit GNG Gen2 , personne n'a encore essayé le mod de refroidissement d'huile sur ce moteur , et vous pouvez être le premier . Il s'agit de démonter le moteur ( s'il vous plaît prendre beaucoup de photos! ) , Et le forage d'un fill-hole/vent-hole dans le logement de plaque latérale , près de l'arbre du moteur central . Puis, quand le remontage du moteur - logement, utiliser à haute température silicone pour éviter les fuites au niveau des joints . Vous remplissez ensuite 1/3ème de l'intérieur du moteur avec transmission automatique synthétique fluide ( ATF ) . La capacité de l'excrétion stock chaleur est le plus grand point de cette conception faible. La réduction limitée limite ce kit de 48V et la faible chaleur effusion limite les amplis à 25A . Attention, l'huile de refroidissement sur ​​ce moteur pourrait être une catastrophe ... personne n'a essayé et encore écrit à ce sujet .

L'ATF va absorber la chaleur du stator , et l'étaler sur le boîtier en aluminium soit faite beaucoup plus rapidement que le stock arrangement . Les paliers seront lubrifiés plus que ce qu'ils auraient jamais besoin , et le moteur sera plus lisse et plus silencieux que ceux d'origine .

Voici deux discussion - fils sur la théorie et l'application des moteurs E -bike à huile .

" Quelqu'un enfin refroidi à l'huile un mari a ! " HS3540 , 9 pages

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=30&t=34369hub

" Huile de refroidissement de votre huile de serpent centre - PAS !" 25 pages

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=37972

Voici un autre mod DIY : Pour un trajet de rue relativement plat , je serais tenté d'essayer un moteur lent 48V - 36V avec des plaies . Ensuite, le moteur tournerait environ 25 % plus lent que ce que le système a été conçu pour tourner à . En faisant cela permettrait à un plus grand pignon d'entraînement à l'aide de pièces du kit existants qui sont disponibles dès maintenant , et le reste de la transmission pourrait être compensé par la sélection de pignons arrière complémentaires .

D'un design point de vue technique , la mise à niveau de l'usine idéal aurait été une commande spéciale sinueuse qui était si lent que vous pourriez utiliser la batterie de 48V avec un pignon d'entraînement de 13T . Certains moteurs sont enroulées avec une terminaison de bobine fixé dans l'accord "Delta" , ou parfois ils utilisent " Wye " . La plupart sont Delta sorte que le moteur fournira RPM rapides de volts inférieurs.

Si vous prenez un moteur Delta- fin ( et je ne suis pas encore certain que celui-ci est Delta ) et re- mettre fin à Wye , il permettra de réduire les RPM de moitié. Il pourrait être une expérience utile de prendre un moteur de 36V - enroulement rapide , re- mettre fin à Wye , puis exécutez-le à 48V . Je calcule que le moteur résultant tournerait à 65 % des RPM conçus en usine . Cela nécessiterait environ 50% plus de dents sur le pignon d'entraînement pour maintenir la même pédale cadence , de sorte que le pignon 9T pourrait être remplacé par un 13T sans avoir à augmenter la taille du plateau de motorisation . Ce serait également vous permettre d'essayer autour de 60V en option si vous avez utilisé encore un plus grand plateau ( qui sait? Il pourrait être mieux ) .
Cette conception est un centre - motoréducteur modifié . Cela signifie que sous forme de stock, il n'a pas de bon chemin pour faire la chaleur. Les bobines de stator deviennent chauds dans des conditions normales , et le centre du stator est relié à un arbre de moteur en acier de petit diamètre en tant que son seul lien avec l'enveloppe d'aluminium au moyen d'un ensemble de paliers qui ne sont pas aussi bien conduire la chaleur. C'est presque comme si la mise en page du moteur a été conçu pour isoler la chaleur , au lieu de le verser .

Il n'y a pas de mot encore sur l'épaisseur des tôles sont , ou combien de paires de pôles ce moteur a . Inductance n'a pas été mesurée et pas de commentaires. Nous ne savons pas encore la force à aimant permanent .

Malheureusement , la qualité de construction est faible , ce qui est décevant dans un kit avec autant de conception de base promesse que celui-ci . Bien que ... il est très abordable . Ainsi, lorsque nous nous rendons compte que certains des coins sont coupés , il est à prévoir ... afin qu'ils puissent maintenir le prix facile .

Pour être honnête , si je possédais une entreprise de vélo électrique , je voudrais en fait garder un peu de ceux-ci dans la boutique pour la vente , mais ... seulement après avoir mis à jour les dossiers que j'ai mentionnés , et poli les bords rugueux .

Quel est le verdict ?

Mon " aller à la « suggestion pour le constructeur moyenne qui a de douces collines , est d'acheter un kit de roue arrière MAC -10T de em3ev.com , et l'exécuter à 48V / 30A avec un 6 -FET . C'est à peu près un plug and play système qui convient à la majorité des nouveaux coureurs E -bike . Il fournira une vitesse de pointe d'environ 26 MPH , avec une meilleure que la moyenne hill-climbing . Il est à peu près le même prix que le kit Gen2 sélectionnée .

Mais ... si vos collines sont super - raide et extra long , le kit MAC -10T peut surchauffer , et comme tous les moyeux kits ... le moteur est une vitesse . Son évident que vous pouvez faire varier la manette des gaz pour changer la vitesse de la moto , mais en l'appelant une seule vitesse , je veux dire que lorsque vous ralentissez , le moyeu moteur tourne plus lentement . Avec un système qui donne le moteur certains engins , vous pouvez rétrograder , de sorte que ... même si vous êtes obligé de ralentir sur une colline , le moteur tourne encore loin à ses RPM max .

Ce n'est pas un kit tout-terrain . Il n'a tout simplement pas la masse de cuivre ou de la chaleur -perte que son grand frère a ( sans balais GNG 450W ) . Les avantages sont que , ce kit a une meilleure hill-climbing de la MAC 10T moyeu moteur bien considéré , et son poids est centralisé au lieu de situé dans la roue arrière pour un meilleur équilibre général .

Aussi , si jamais vous avez un plat sur le pneu arrière , un moyeux arrière est un peu difficile à fixer un appartement , mais la Gen2 est aussi facile de fixer un appartement , comme tout vélo non électrique .

Voici le sujet de discussion sur ce kit :
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=45740


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